Dossier de presse FlySpa Sàrl

Communiqué de presse du 1er septembre 2018


FlySpa, la 1ère application de massage à domicile de Suisse

La jeune start-up suisse romande FlySpa lance aujourd’hui son application FlySpa en Romandie et entend bien, à travers son concept totalement novateur, révolutionner l’univers du bien-être. En quelques clics, il est désormais possible de réserver le massage de son choix à domicile, si besoin dans l’heure et à un prix tout-à-fait accessible.

Une application et une plateforme web au service de votre détente

FlySpa surfe sur une nouvelle tendance de consommation, celle du plaisir immédiat et sans restrictions. La start-up lausannoise dispose en effet d’un astucieux système de géolocalisation par lequel le consommateur peut commander en quelques secondes à travers l’App FlySpa ou depuis le site FlySpa.ch un massage de qualité sur le lieu de son choix et au moment voulu (dans l’heure qui suit ou jusqu’à un mois à l’avance), tout en sélectionnant le thérapeute idéal. Une flexibilité sans pareil !

Dans un premier temps, quatre types de massage sont proposés (anti-stress, sportif, classique ou réflexologie), pour une durée allant d’une à deux heures. Les thérapeutes se déplacent avec tout le matériel nécessaire, huiles et table de massage. Mais le vrai avantage est que vous n’avez plus besoin de vous déplacer et de perdre votre temps ! Et oui, c’est le massage qui vient à vous, et non l’inverse !

Une solution win-win pour clients et thérapeutes

Avec le soutien d’une grande école de massage partenaire, FlySpa sélectionne scrupuleusement chaque thérapeute FlyPro, afin de garantir l’entière satisfaction de ses clients. Le profil et les diplômes de chaque masseur sont analysés, FlySpa choisit les professionnels les plus qualifiés et expérimentés, la majorité étant reconnus par les labels de qualité ASCA et/ou RME.

Parallèlement, FlySpa apporte à ses partenaires thérapeutes l’environnement de travail nécessaire au bon déroulé de leurs activités (recherche de clients, plateforme de communication, agenda, solution de paiement, administration comptable, relevé de salaire, …) ce qui leur permet de se concentrer pleinement sur leur métier : le client et son bien-être. Ils bénéficient de plus d’une totale flexibilité d’horaires et touchent une rémunération nettement supérieure qu’au sein d’un institut, spa ou hôtel.

Grâce à la digitalisation du processus de commande et à l’élimination des coûts d’infrastructure, FlySpa met à disposition des consommateurs des massages de qualité à un prix inférieur à celui habituellement pratiqué sur le marché. En proposant un tarif de CHF 115.- l’heure (déplacement inclus), le client profite du luxe d’une prestation de première qualité dans le confort de son domicile.

Le modèle économique est si pratique pour les consommateurs et pour les thérapeutes qu’il en est révolutionnaire. Ainsi, FlySpa s’est fixé pour ambition d’acquérir pas moins de 30% de part de marché en Suisse d’ici fin 2019 en lançant l’App dès aujourd’hui à Genève, Nyon, Lausanne, Vevey et Montreux.

Le fondateur

D’origine Suisse et diplômé de l’Ecole hôtelière de Glion, David Harris a travaillé trois ans dans l’industrie cinématographique entre Londres et Paris avant de rejoindre l’IMD à Lausanne pendant quatre ans. Cette dernière expérience lui a ouvert les yeux sur le potentiel de son idée et l’a fortement inspiré dans son projet de start-up.

« Le concept FlySpa a été une révélation pour moi ! Lorsque j’habitais dans de grandes villes à l’étranger, j’appréciais beaucoup pouvoir me faire masser quand je le souhaitais mais étais géné de devoir faire face au bruit et stress de la ville pour rentrer chez moi. En revenant en Suisse, j’ai vite réalisé la difficulté à trouver un massage de qualité en dessous de 120.-/h et au moment voulu. J’ai été lassé d’entendre qu’il n’y avait pas de disponibilité avant au moins une semaine ! Par ailleurs, après quelques recherches, je me suis rendu compte que de nombreux excellents masseurs avaient souvent du mal à remplir leur agenda et à démarcher de nouveaux clients. Il y avait donc une réelle brèche dans le marché… »

David Harris

David Harris, fondateur de FlySpa

L’App est disponible sur l’Apple Store et Google Play

 

App FlySpa

App Strore

Google Play

Lancement de l’App le 1er mai 2018

Contact presse 

Ameia Communication, Sophie Jäggi, tel +41 (0)78 570 32 55, e-mail sjaeggi@ameia.ch

Téléchargez au format PDF

Dossier de presse FlySpa Sàrl

Communiqué de presse du 1er septembre 2018


FlySpa, la 1ère application de massage à domicile de Suisse

La jeune start-up suisse romande FlySpa lance aujourd’hui son application FlySpa en Romandie et entend bien, à travers son concept totalement novateur, révolutionner l’univers du bien-être. En quelques clics, il est désormais possible de réserver le massage de son choix à domicile, si besoin dans l’heure et à un prix tout-à-fait accessible.

Une application et une plateforme web au service de votre détente

FlySpa surfe sur une nouvelle tendance de consommation, celle du plaisir immédiat et sans restrictions. La start-up lausannoise dispose en effet d’un astucieux système de géolocalisation par lequel le consommateur peut commander en quelques secondes à travers l’App FlySpa ou depuis le site FlySpa.ch un massage de qualité sur le lieu de son choix et au moment voulu (dans l’heure qui suit ou jusqu’à un mois à l’avance), tout en sélectionnant le thérapeute idéal. Une flexibilité sans pareil !

Dans un premier temps, quatre types de massage sont proposés (anti-stress, sportif, classique ou réflexologie), pour une durée allant d’une à deux heures. Les thérapeutes se déplacent avec tout le matériel nécessaire, huiles et table de massage. Mais le vrai avantage est que vous n’avez plus besoin de vous déplacer et de perdre votre temps ! Et oui, c’est le massage qui vient à vous, et non l’inverse !

Une solution win-win pour clients et thérapeutes

Avec le soutien d’une grande école de massage partenaire, FlySpa sélectionne scrupuleusement chaque thérapeute FlyPro, afin de garantir l’entière satisfaction de ses clients. Le profil et les diplômes de chaque masseur sont analysés, FlySpa choisit les professionnels les plus qualifiés et expérimentés, la majorité étant reconnus par les labels de qualité ASCA et/ou RME.

Parallèlement, FlySpa apporte à ses partenaires thérapeutes l’environnement de travail nécessaire au bon déroulé de leurs activités (recherche de clients, plateforme de communication, agenda, solution de paiement, administration comptable, relevé de salaire, …) ce qui leur permet de se concentrer pleinement sur leur métier : le client et son bien-être. Ils bénéficient de plus d’une totale flexibilité d’horaires et touchent une rémunération nettement supérieure qu’au sein d’un institut, spa ou hôtel.

Grâce à la digitalisation du processus de commande et à l’élimination des coûts d’infrastructure, FlySpa met à disposition des consommateurs des massages de qualité à un prix inférieur à celui habituellement pratiqué sur le marché. En proposant un tarif de CHF 115.- l’heure (déplacement inclus), le client profite du luxe d’une prestation de première qualité dans le confort de son domicile.

Le modèle économique est si pratique pour les consommateurs et pour les thérapeutes qu’il en est révolutionnaire. Ainsi, FlySpa s’est fixé pour ambition d’acquérir pas moins de 30% de part de marché en Suisse d’ici fin 2019 en lançant l’App dès aujourd’hui à Genève, Nyon, Lausanne, Vevey et Montreux.

Le fondateur

D’origine Suisse et diplômé de l’Ecole hôtelière de Glion, David Harris a travaillé trois ans dans l’industrie cinématographique entre Londres et Paris avant de rejoindre l’IMD à Lausanne pendant quatre ans. Cette dernière expérience lui a ouvert les yeux sur le potentiel de son idée et l’a fortement inspiré dans son projet de start-up.

« Le concept FlySpa a été une révélation pour moi ! Lorsque j’habitais dans de grandes villes à l’étranger, j’appréciais beaucoup pouvoir me faire masser quand je le souhaitais mais étais géné de devoir faire face au bruit et stress de la ville pour rentrer chez moi. En revenant en Suisse, j’ai vite réalisé la difficulté à trouver un massage de qualité en dessous de 120.-/h et au moment voulu. J’ai été lassé d’entendre qu’il n’y avait pas de disponibilité avant au moins une semaine ! Par ailleurs, après quelques recherches, je me suis rendu compte que de nombreux excellents masseurs avaient souvent du mal à remplir leur agenda et à démarcher de nouveaux clients. Il y avait donc une réelle brèche dans le marché… »

David Harris

David Harris, fondateur de FlySpa

L’App est disponible sur l’Apple Store et Google Play

 

App FlySpa

App Strore

Google Play

Lancement de l’App le 1er mai 2018

Contact presse 

Ameia Communication, Sophie Jäggi
tel +41 (0)78 570 32 55
e-mail sjaeggi@ameia.ch

Téléchargez au format PDF
Préférences de confidentialité

Lorsque vous visitez notre site Internet, des informations peuvent être enregistrées pour des services spécifiques depuis votre navigateur, usuellement par la mise en place de cookies. Vous pouvez modifier ici vos préférences de confidentialité. Cependant, bloquer certains types de cookies pourrait impacter négativement votre expérience sur notre site Internet et les services que nous sommes capables de vous offrir.

Cliquer pour activer/désactiver Google Analytics
Cliquer pour activer/désactiver Google Fonts
Cliquer pour activer/désactiver Google Map
Cliquer pour activer/désactiver les videos intégrées

Afin d'améliorer l'expérience de ses utilisateurs, notre site Internet utilise des cookies, principalement des services de tierce partie. Définissez vos préférences de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation de cookies.
FlySpa